La COMPAGNIE DES SOUFFLEURS DE RÊVES

La sorcière.jpg

présente

La sorcière et le joueur de cornemuses

Présentation du conte :

 

La sorcière se présente aux enfants . Elle en a vraiment assez d'être une sorcière . Elle aimerait bien changer de métier, mais ne sait pas comment s'y prendre, personne ne veut l'aider.

 

Quand elle rencontre Yantot par hasard, elle lui demande de l'aider à réaliser son projet. Ce n'est pas évident, car Yantot est un musicien raté et un homme peu fiable.Mais c'est un gentil, et il accepte d'aider la sorcière. Pour la dernière fois, elle utilise ses talents de sorcière, donne une bonne leçon à Yantot et fait de lui un bon musicien.

Puis, grâce à lui, elle va triompher de l'épreuve d'accessibilité et enfin pouvoir s'épanouir dans l'exercice du métier de ses rêves. Yantot, lui, a été pardonné de ses erreurs, et continue sa vie de musicien, de bon musicien.

Le coq.jpg

La cornemuse elle fonctionne grâce à un coq qui est à l'intérieur de la poche ...

... et vous vous y croyez ?

Au cours de ce spectacle, les enfants sont invités à chanter, danser, écouter de la belle musique. Ils font connaissance avec la boha, chantent en gascon, dansent et écoutent de la musique traditionnelle.

Mais nous souhaitons montrer aussi aux enfants que l'on peut progresser, évoluer dans la vie, pour peu que l'on soit motivé, passionné et que l'on veuille accéder à ses rêves. On y voit aussi que l'on peut être pardonné , retrouver le bon chemin malgré quelques erreurs. On y alterne moments de rire, d'émotions, d'action , de surprises. 

Apprentissage de la danse

Découverte de la cornemuse en musique

Ours 1.jpg
IMG_20210729_110747.jpg

La COMPAGNIE DES SOUFFLEURS DE RÊVES

 

La Compagnie est née de la volonté de leurs fondateurs de transmettre leur passion du patrimoine gascon et de la musique traditionnelle. Elle contribue à les faire connaître aux enfants du département des Landes et de la Région.

 

Depuis 2015, Maryse SIBE et Yan COZIAN, jeunes retraités et tous deux anciens professeurs, écrivent et présentent aux enfants leurs contes, qu'ils émaillent de moments musicaux mettant en avant leur instrument de prédilection, la boha. C'est la cornemuse des landes de Gascogne, jouée en concerts, bals ou lors d'animations diverses.

Ecoles maternelles, centres de loisirs, médiathèques les accueillent pour le plus grand plaisir des enfants … et des adultes.